Un peu de moi

Je m'appelle Céline,

Je suis céramiste diplômée formée au Bol. Passionnée d'art sous toutes ses formes mon parcours artistique a débuté par une licence en Arts graphiques et une carrière de directrice artistique dans l'édition à Paris, en parallèle j'ai animé des ateliers de loisirs créatifs pour particuliers et professionnels.

Dans un coin de ma tête et de mon cœur j'avais le rêve d'avoir un atelier créatif dans mon jardin, un atelier où je pourrais créer avec mes mains sauf qu'à Paris... le jardin... vous savez...

Puis un jour je change de vie, je quitte Paris, j'ai deux enfants, un jardin... et fascinée par les belles choses, la décoration, la vaisselle je pousse la porte d'un atelier de céramique et la passion naît. Le temps s'arrête et je suis à ma place.

C'est ici, à Queyrac, petite commune nichée dans la forêt Médocaine à quelques kilomètres de l'Océan que j'entreprends d'apprendre ce métier.

J'investis dans un tour de potier puis un four. Je fais alors plusieurs stages auprès de potiers expérimentés. Toujours en recherche de plus de technique je décide de passer le CAP dans l'objectif de pouvoir à mon tour enseigner et transmettre ma passion avec pédagogie, patience et authenticité.

Je tourne presque tous les jours, je crée des émaux. Je me forme encore et encore. L'apprentissage du tournage est long et demande patience et humilité et le monde de la céramique est si vaste que toute une vie n'est pas suffisante pour en connaitre tous les recoins.

Je continue de me former, j'expérimente et petit à petit le style apparaît, l'acquisition de la technique permet à la créativité de se libérer.

La terre est un moyen d'expression qui permet de rendre l'art accessible à TOUS et c'est dans cet esprit que je crée Mani Micha. Une ouverture sur l'art, la créativité, l'expérimentation, par le biais de la poterie.

J'ai façonné mon rêve, petit à petit, entre mes mains et c'est dans mon atelier dans le jardin que je vous accueille avec sincérité, humilité et authenticité.

Ah oui, ca veut dire quoi Mani Micha ?

C'est la contraction des prénoms de mes grands mères et de ma mère, Marthe, Annick et de mes filles, Mila et Charlotte !

Voilà vous savez tout.